Formation de Formateur en Habilitation électrique
Dans un soucis de toujours mieux vous servir et de vous proposer une offre cohérente, nous avions prévu de nous former afin de pouvoir vous proposer des formations préparatoires à l’habilitation électrique courant avril 2020.
Cette formation programmée chez Facility Formation à Troyes initialement n’a pu ce dérouler comme prévu en raison du confinement pour Covid 19.
La solution passera donc par le e-learning et les téléconférences pour la partie théorique… 6 jours tout de même!
Pour la partie pratique (3 jours) il faudra donc attendre la fin du confinement.
Habilitation électrique et spectacle, c’est quoi le rapport ?
Tout d’abord sachez que l’habilitation électrique est une obligation légale pour tout employeur et que même les artisans et indépendants sont concernés. Cette obligation figure dans le code du travail (Articles R4544-9 et R4544-10).
Tous les personnels sont concernés mais à des niveau d’habilitation différent. Pour faire court il existe 2 grandes familles de personnes concerné:
- Les non-électriciens, entendez par là qu’ils ne font pas de travaux électriques. (chargé d’affaires, gérant, manutentionnaire, etc…)
- Les électriciens, ils interviennent directement sur les installations électriques. (Techniciens, régisseurs, etc…)
Ensuite il existe dans ces 2 groupes divers niveaux d’habilitation. Le niveau d’habilitation sera déterminé par le formateur en fonction des tâches accomplies sur le terrain par le stagiaire.
En fin de formation les stagiaires sont rendus habilitables par le formateur suivant leur niveau de compétence et les tâches qui leur incombent.
Ce sera alors à leur employeur de les habiliter pour les chantiers ou les travaux qu’ils ont à réaliser.
Une remarque, un commentaire... nous sommes à votre écoute!